Food & Drinks

Trois adresses où manger vegan à Genève

Ces dernières années, j’ai essayé d’adopter à la maison une alimentation de plus en plus plant-based pour limiter ma consommation de produits animaux et ainsi donner un coup de pouce à la planète. Quelques jours en Italie chez ma famille, et mes efforts se sont effondrés sous des montagnes de carbonara et d’autres délicatesses romaines qui de délicat n’ont que le prénom. Si, comme moi vous avez besoin de faire amende honorable ou, tout simplement, si vous êtes d’accord pour dire qu’il y a une vraie nécessité de consommer de façon plus responsable, voici quelques adresses où manger vegan sans renoncer à la gourmandise.

 

Alive – l’holistique

Le bien-être est au centre de la philosophie de ce café vegan dans le quartier des Eaux-Vives, proposant également des cours de yoga, des ateliers de cuisine et des produits bio. Le décor est épuré et apaisant, les plats sont hauts en couleur et combinent savamment superfoods et produits frais, de saison, bio & locaux. En plus des traditionnels burgers, avocado toasts et salades de quinoa et kale, on y trouve des plats s’inspirant des cuisines du monde, comme le okonomiiyaki japonais, les quesadillas ou les shawarma, le tout 100% sans viande ni produits laitiers. Parfait pour une detox dominicale, Alive vous propose des assiettes brunch le samedi et le dimanche de 11h à 17h (26 CHF l’assiette). Les desserts sont un plaisir pour les papilles et pour les yeux et sont presque trop jolis pour être mangés. Qui plus est pour couronner le tout, depuis la terrasse on aperçoit un petit bout du lac !

Alive

Rue des Barques 2

1207 Genève

 

Gives a Fork – le big and bold

On ne s’ennuie pas chez Gives a Fork ! Krsnamayi Chan, mieux connue comme cheffe Q, est à la tête de ce café qui propose du comfort food: végétal créatif et gourmand. On hésite entre les burgers, naans, salades et autres délices comme les cinnamon rolls tout juste sortis du four. Tout est fait maison le matin, et ça se sent ! Je recommande les champignons signature, délicieusement croustillants et le chick chik pop, lui aussi avec des champignons signature, guacamole, sirop d’érable et frites de pomme de terre, le tout encadré par deux délicieuses gaufres. Joli visuellement, tout en étant satisfaisant ! Ouvert pendant le weekend pour bruncher et depuis la semaine dernière on peut aussi y dîner. Et si vous voulez apprendre les secrets de cuisine de cheffe Q, elle propose des ateliers de cuisine deux lundis par mois (95 CHF).

Gives a Fork

Rue des Eaux-Vives 25

1207 Genève

 

Be Kind Café – le sans chichis (Cet établissement a fermé, mise à jour le 22.06.2023)

La rencontre entre Sandrine et Charlotte est à l’origine de ce café convivial dans le quartier de la Jonction, qui propose des plats s’inspirant de la cuisine française et du monde, à base de produits frais et de qualité. Ici, la cuisine est simple, le décor minimaliste, la carte courte et efficace : un plat du jour (21 CHF), une salade du jour (20.50 CHF) et l’omniprésent burger maison (23 CHF). Enfin, une sélection de pâtisserie vient compléter le menu. Grâce à une ambiance décontractée et une équipe très souriante, on s’y sent comme à la maison ! On y trouve aussi des nombreuses options sans gluten. 

Be Kind Café

Rue David-Dufour 8

1205 Genève

 

Retrouvez toutes mes expériences culinaires genevoises sur mon compte instagram.

Crédits photo: @thingsilikeaboutgeneva

Stella A. – reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés

À lire aussi