Food & Drinks

Quatre lieux éphémères où manger une fondue à Genève

La première neige de l’année est un moment magique, un prélude aux vacances en famille, aux guirlandes lumineuses, au vin chaud et aux jeux autour d’un feu crépitant. Dès la tombée des premiers flocons, on a soudainement besoin de tout quitter, de s’échapper à la montagne pour se rouler dans la poudreuse et se livrer à des batailles de boules de neige. Mais surtout, on a envie de fromage fondu ! Voici une petite sélection d’adresses éphémères où satisfaire vos fringales.

 

Chalet à fondue, Noël au Jardin 

Après une année d’hibernation, le Marché de Noël de Genève fait son retour au Jardin Anglais avec une sélection de stands d’artisans de la région et de street food, animations pour les grands et les petits et, ce qui nous intéresse le plus, son incontournable Chalet à Fondue. Ce véritable chalet d’alpage en plein cœur de la ville est le lieu idéal pour déguster une fondue bien au chaud dans un cadre chaleureux et joliment décoré. Le réconfort, sans l’effort ! Ceux qui n’aiment pas le fromage (il y en a !) pourront aussi y trouver des soupes et des risottos ou alors aller explorer les 30 stands de restaurations sur le marché. Il en a pour tous les gouts ! Un conseil, réservez directement sur le site internet. À découvrir jusqu’au 26 décembre !

Chalet à fondue – Noël au Jardin

Jardin Anglais, Quai du Général-Guisan 34, 1204 Genève

 

Chalet des Etoiles, Four Seasons Hotel des Bergues

On prend de la hauteur avec le Chalet des Etoiles, pop-up inspiré d’un carnotzet traditionnel signé Chez Calvin. Situé sur le toit du Four Seasons Hotel des Bergues, ce refuge éphémère au décor rustique-chic offre une vue magique sur la rade de Genève. Entourés de sapins et de vieux ski suspendus au mur, on plonge dans une atmosphère montagnarde et festive. Au menu, des raclettes et des fondues à 48 CHF par personne. Pour 65 CHF de plus, on peut y ajouter de la truffe blanche. Quand le fromage est littéralement l’or des alpages…

Chalet des Etoiles, Four Seasons Hotel des Bergues

Quai des Bergues 33, 1201 Genève

 

SwissPine 

Qu’est-il plus festif de dîner dans un restaurant en forme de sapin?  Construit tout en bois par des artisans genevois et suisse, le SwissPine propose des fondues, des raclettes, des croûtes au fromage, des crêpes et des plats du jour. Situé à Place de l’Octroi, le SwissPine est ouvert tous les jours jusqu’à minuit la semaine et jusqu’à 2h le week-end. Un refuge au cas où vous seriez surpris par une tempête de neige tard le soir ! Le dimanche, on y brunch aussi jusqu’à 15h (39 CHF pour les adultes et 19 CHF pour les enfants).

SwissPine

Pl. de l’Octroi, 1227 Carouge

Ice Bar, Patinoire de Carouge

Ah, la saison de la glisse ! Si pour vous elle rime plutôt avec « hématome » et votre partie préférée de l’histoire est de vous retrouver au chaud autour d’un caquelon à fondue, le Icebar est le lieu parfait pour vous. Situé à côté de la Patinoire de Carouge, on peut s’y réfugier pendant que les autres font du patin à glace – à leurs risques et périls, ces inconscients! On peut y siroter de l’abricotine au coin du feu ou y manger de la fondue moitié-moitié ou encore des burgers, galettes locales ou pâtisseries maison. Ouvert jusqu’au 23 février.

Ice Bar, Patinoire de Carouge

Place de Sardaigne, 1227 Carouge

 

Retrouvez toutes mes aventures culinaires sur mon compte Instagram @thingsilikeaboutgeneva

Crédit photo @thingsilikeaboutgeneva

Stella A. – reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés

À lire aussi