Cette collection est personnelle non seulement pour Ava, qui fait naître chaque pièce de son imagination en un objet concret, mais également pour son propriétaire, qui peut contribuer à sa création. Ainsi, « Empreintes » est le fruit d’une collaboration étroite entre la créatrice et son client. Celui-ci choisi un lieu qui lui tient à cœur et Ava met en œuvre son savoir-faire en marquant le bijou, tout type confondus (bagues, pendentifs, etc.) avec l’empreinte de l’endroit choisi.
Cette union entre le bijou et le béton donne naissance à une pièce unique qui reflète les souvenirs d’un moment ainsi que d’un endroit chéri par son propriétaire.
Ce n’est pas la première fois qu’Ava s’inspire du monde qui l’entoure pour ses créations. Une précédente collection, intitulée « Rue de la Bijouterie, 9 », nous transportait déjà outre-mer avec des pièces inspirées des cinq arrondissements de la ville de New York. Là également, c’est l’environnement urbain, qui inspira la créatrice, avec des pièces évoquant le paysage new-yorkais. Avec « Empreintes » cependant, ce sont nos propres souvenirs qui sont symbolisés dans le bijou, notre propre chemin, emprunté durant notre vie.
Cette collection reflète parfaitement la richesse de l’univers d’Ava Tebyanian. Nous distinguons en effet dans cette collection son amour pour la matière, sa technique précise ainsi que son originalité.
N’hésitez pas à contacter Ava par email pour une visite de son showroom (avateby@gmail.com). En attendant, vous pouvez découvrir l’univers singulier d’Ava chez Globus du 21 septembre au 3 octobre 2015 puisqu’elle y présentera ses collections. N’hésitez pas à lui rendre visite et laissez-vous transporter aux quatre coins du monde…
ps: pour voir Ava en pleine création, cliquez ici
Evelyn S. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés
Source photo: Facebook_Posts-AVA