Food & Drinks

Pain, fromage & vin : trois boîtes livrées à domicile

 

Terroir Wine Club

J’ai trouvé le concept super sympa ! Chaque mois, on reçoit une boîte contenant une sélection de vins d’un.e vigneron.ne de la région. Une jolie façon de découvrir différents terroirs et domaines ! Notre première boîte contenait trois bouteilles du Domaine du Paradis de Satigny: un Aligoté 2021, un Sauvignon Blanc 2018 et un Angel Grenache 2020. Il suffit de scanner un code QR qu’on trouve à l’intérieur de la boite pour accéder à une description complète des vins avec des explications sur leurs structures et leurs arômes, des faits amusants ainsi que des conseils d’accords mets-vins (en français et anglais). J’ai particulièrement aimé les conseils d’accords vin-musique.  Une jolie touche ! Le prix devient intéressant à partir de trois mois (69 CHF/mois) ou six mois (67 CHF/mois).

 

Levain

C’est tellement un plaisir de rentrer à la maison et trouver du pain frais dans sa boîte à lait ! Cela est possible grâce à Levain, un fournil traditionnel qui propose des pains artisanaux aux levains naturels par abonnement (65 CHF pour six pains de 750g, livraison incluse). Chaque semaine, on découvre un pain différent, livré par vélo cargo directement chez soi. Pain de campagne, aux graines, aux blés anciens, au son et avoine torréfiée ou encore au chocolat noir et noisettes. Les recettes sont variées et créatives (même si mes préférées restent celles plus traditionnelles). Tous les pains sont fabriqués à l’aide de farines biologiques et locales, pétris à la main, levés lentement et cuits à chaleur tombante. Le seul inconvénient d’avoir du bon pain à la maison, c’est qu’on le finit tout de suite…

 

Cheezy

Si vous voulez me rendre heureuse, offrez-moi un coffret de fromage ! Si jamais quelques âmes généreuses parmi vous voudraient m’en envoyer, Cheezy propose chaque mois des boites découvertes à partir de 35 CHF avec quatre types différents de fromages suisse fabriqués à partir de lait de vache. Dans chaque boite, on trouve aussi quatre cartes de fromages et des informations sur l’histoire, les spécialités et les caractéristiques de chaque fromagerie. L’idée, c’est de rendre l’énorme variété de fromages suisses facilement accessible aux amateurs de fromage, et de rendre le monde un peu plus heureux. Comme je le dis toujours, le fromage sauvera le monde !

 

Suivez mes aventures gourmandes sur mon compte instagram @thingsilikeaboutgeneva

Stella A. – reporter food pour Color my Geneva, tous droits réservés

À lire aussi