À cette occasion, CmG a sélectionné pour vous les 3 lieux parfaits pour vivre un magnifique 1er août. Il ne reste plus qu’à acheter vos plus belles lanternes à croix blanche et partir fêter ça !
Passez votre 1er août aux Bains des Pâquis ! Ce spot idyllique au bord de l’eau vous accueille autour d’une panoplie de concerts et de spectacles de danse, dès 6h (du matin oui oui!) à l’occasion des Aubes Musicales. À cette heure extrêmement matinale, vous assistez à une performance envoûtante avec 9 cors des Alpes, qui retentissent dans la cité de Calvin. Pour la suite, les concerts et spectacles se tiennent jusqu’à 13h. En outre, des tournois et des jeux sont proposéstout au long de la journée. Enfin, un DJ est là pour mettre le feu ! L’accès est totalement gratuit.
Bains des Pâquis
Quai du Mont-Blanc 30
1201 Genève
Pour un cadre, toujours lacustre, mais sur un bateau, voguez vers le Bateau Genève. Ce dernier vous accueille pour les festivités de la fête nationale suisse sur la thèmatique: “Au fil de l’eau”. Au programme : yodel et cor des alpes, apéro musical et DJ set les pieds dans l’eau. L’entrée est gratuite.
Bateau Genève
Quai Gustave-Ador 1
1207 Genève
Un 1er août à l’heure carougeoise
Pour célébrer les traditions suisses, la Ville de Carouge organise des concerts de musique folkloriques, disséminés à travers différents spots de la cité sarde, voir programme. En plus, depuis le 19 juillet, vous pouvez acheter des articles estivaux (Bol du 1er août, sac à dos, linge de bain et verre), illustrés par le dessinateur Zep ! Les articles sont disponibles à l’arcade Carouge à votre Service et la piscine de la Fontenette.
Giacomo A. – Reporter chez Color my Geneva – Tous droits réservés