Cette campagne a débuté en mai, avec des témoignages, une journée de réflexions et surtout, la Journée Internationale de la lutte contre l’homophobie et la transophobie, le 17 mai. Elle s’est poursuivie en juillet avec le retour de la Geneva Pride, après huit ans d’absence ! Les rues étaient colorées et l’amour à l’honneur. Plus de 35’000 personnes ont participé à cette marche. Cet événement fut la consécration de la Pride Week, une semaine qui avait pour but de sensibiliser la population aux thématiques LGBTIQ+. La campagne va se terminer en octobre, à l’occasion du mois de l’histoire LGBTIQ+.
Durant ces 30 jours de célébration, un large panel d’activités est organisé. A partir du 11 octobre, le festival de cinéma « Everybody’s perfect » aura lieu aux Cinémas du Grütli. Jusqu’au 20 octobre, des longs et courts métrages seront diffusés. Beaucoup seront suivis d’un échange avec le public.
La chaîne Léman Bleu diffusera durant tout le mois une édition spéciale de l’émission Autrefois Genève. Elle explorera l’histoire du bar « Chez Brigitte » dans lequel est née l’idée de la première Pride Romande, lieu culte de l’histoire LGBTIQ+ à Genève.
Adriane B. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés