Général, Lifestyle

Les bonnes nouvelles de la semaine #23 by Mathilde

La Quequetterie débarque en Suisse

La Quequetterie vient d’ouvrir une boutique à Lausanne ! Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit d’une enseigne proposant des gauffres en forme de penis ou de vulves avec des glaçages super fun et colorés, ainsi que des milkshakes. Le concept a eu un succès fou à Paris et est en train de s’étendre en France et en Suisse. On se réjouit d’aller goûter ces pâtisseries originales et de voir si elles sont à la hauteur de leur réputation.

Rue du Midi 2

1003 Lausanne

 

The Ocean Cleanup

The Ocean Cleanup a atteint un objectif important cette année. En effet, L’ONG nééerlandaise a passé le cap des 100’000 kilos de déchets repéchés dans le Great Pacific Garbage Patch, le continent de plastique situé entre Hawaï et la Californie. A l’aide d’énorme filets, The Ocean Cleanup s’est donné pour mission de retirer le plus de plastique possible de nos océans. A l’origine de ce projet, il y a Boyan Slat, un jeune de 18 ans qui, grâce à un TedTalk devenu viral, a pu arrêter ses études pour fonder cette organisation et développer de nouvelles technologies pour nettoyer les mers. En savoir plus.

 

 

Fornite contre la déforestation

Autre personne à prendre en exemple, Tim Sweeney, le créateur du jeu vidéo Fornite, dépense sa fortune en achetant des hectares de forêt de Caroline du Nord pour les sauver de la destruction. Il a ainsi contribué à l’agrandissement du parc national du Mont Mitchell et a aussi empêché la construction d’un golf. Comme quoi, on peut être geek et amoureux de la nature ! En savoir plus.

 

 

Le retour de la loutre

La loutre est de retour dans plusieurs rivières de Franche-Comté. Après plus de 30 ans d’absence, des crottes ont été trouvées par un naturaliste, avant que des images du mammifère ne soient capturées par une caméra. D’ailleurs la loutre fait aussi son retour en Suisse d’après les recensements de la fondation Pro Lutra. Il est donc très important de protéger les cours d’eau, habitat naturel de cette espèce décimée par la chasse et désormais protégée. En savoir plus.

 

 

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image : Sascha Zyballa sur PixaBay.

À lire aussi