Lifestyle

Les bonnes nouvelles de la semaine #20 by Mathilde

 

Un lord irlandais pas comme les autres

Randal Plunkett, lord de Dunsany, a décidé de rendre les 650 hectares de son domaine à la nature. Interpelé par l’absence d’animaux lorsqu’il hérite de ces terres, la faune est désormais de retour, profitant de l’interdiction de la chasse et de l’arrêt de l’agriculture. La flore aussi se porte à merveille et des botanistes y ont découvert des espèces végétales rares. Un magnifique geste pour le climat et pour la préservation de la biodiversité. En savoir plus.

 

La première femme noire à la cour suprême américaine

Les choses bougent aux Etats-Unis, après l’élection de Joe Biden et de Kamala Harris, première vice-présidente noire, c’est au tour de Ketanji Brown Jackson d’entrer dans l’histoire. En effet, elle vient d’être nommée juge à la cours-suprême. C’est la première femme afro-américaine à accéder à ce poste et seulement la sixième femme. En savoir plus.

 

Un passeport non binaire disponible aux USA

Une autre bonne nouvelle qui nous vient d’outre atlantique, un passeport de genre neutre est désormais disponible où le sexe de la personne est indiqué par un X. Un pas en avant conséquent pour la communauté LGBTQIA+ américaine, ce qui contraste avec les lois transphobes qui sont encore régulièrement mises en avant, notamment au Texas. En savoir plus.

 

Future me : écrire une lettre à son moi future

Vous est-il déjà arrivé de vous écrire une lettre à vous-même ? Non ? Eh bien c’est ce que propose le site Future Me : il permet de s’écrire un mail qui nous sera ensuite envoyé un an ou cinq ans plus tard. Le but ? Se confier sur ses doutes et ses objectifs pour pouvoir ensuite se rendre compte du chemin parcouru et des progrès effectués. Vous pouvez également choisir de publier votre lettre anonymement sur le site et ainsi découvrir les lettres d’autres personnes à travers le monde.

 

Mathilde M, reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image : kidmoses sur Pixabay

 

 

À lire aussi