Culture

Le dating en temps de confinement #2

Le date « intrigue et romance » :

Pour apprendre à connaître son partenaire, mais aussi la ville de Genève, prenez part au jeu de piste « Histoire d’amour ». Au programme : 1h30 de défis, questions personnelles, carnet de jeu à remplir et panier gourmand offert. Il existe également une variante pour couples avec enfants. Célibataires ? Découvrez la version « Fast & Flirt ». À l’issue du jeu, l’équipe gagnante remporte un cadeau… et un nouvel amoureux ?

Couples – 14.02.2021 à 11h ou 15h. Lieu de rdv : Temple de la Madeleine. Prix : 35 CHF adulte et 10 CHF enfant. Sur inscription.

Célib. – 04.01.2021 à 15h. Prix 25 CHF. Sur inscription.

 

Le date mignon :

Pour tester la sensibilité de votre date, n’hésitez pas à visiter des parcs animaliers. En raison de la situation sanitaire, seuls quelques lieux restent accessibles. Essayez les Jardins Robinsons, le parc de l’Étang et le Vallon de l’Allondon. Si vous êtes plutôt décors végétaux, pensez aux Jardins Botaniques, au Rondeau des Bougeries et au Jardin de la Paix.

 

Le date « rouler jusqu’au bout de la nuit » :

Pour un rendez-vous au chaud, pourquoi pas une balade en voiture ? Siège chauffant, playlist sensuelle, main sur la cuisse… ou karaoké endiablé et blind test musicaux, à vous de choisir ! Une idée d’itinéraire qui en met toujours plein les yeux : rouler le long du lac jusqu’à Montreux. 

 

Le date classique :

En été comme en hiver, la promenade sur la Rade est une activité incontournable. Quelques spots à ne pas négliger : le parc des Eaux-Vives et le parc de la Grange, le kiosque du Jardin Anglais, l’île Rousseau, le Parc de la Perle du Lac et la jetée des Bains des Pâquis. Pour une ballade réussie, n’oubliez pas de réchauffer votre partenaire en vous arrêtant prendre une boisson chaude vendue par Les vélos de la plage.

 

Le date virtuel :

Trop frileux ou timide ? Installez Teleparty et regardez vos films favoris à distance. Pour une soirée plus fun, lancez-vous dans une partie de Petit Bac via FaceTime.

Crédit photo: Pixabay

Marlène D.S. – Reporter pour Color My Geneva, tous droits réservés

À lire aussi