Général, Lifestyle

Genève by Mathilde #28

De quoi vous occuper là où vos activités estivales vous mèneront, que ce soit à la plage, à la montagne où sur une terrasse… Bel été !

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

On commence par un coup de cœur littéraire. Vous avez peut-être vu des extraits de l’adaptation cinématographique de « Là où chantent les écrevisses » qui sortira le 17 août en Suisse, mais je vous conseille vivement de lire le roman de Delia Owens avant sa sortie en salle. D’ailleurs, je ne suis pas sûre d’aller le voir tellement j’ai aimé le livre et l’univers qu’il m’a permis d’imaginer. Il s’agit de l’histoire tragique d’une petite fille, Kya, abandonnée par sa famille, qui doit survire seule. Vivant dans un marécage, elle se tourne vers la nature qui lui apporte de quoi se nourrir, la compagnie des oiseaux et, au fil des années, une connaissance pointue de la faune et de la flore marine. Kya noue aussi des liens avec des gens de la ville, amitiés qui lui sont bien précieuses le jour où elle se retrouve accusée du meurtre du playboy de la ville. Ce roman est magnifiquement bien écrit et est à la fois un thriller, un roman d’amour et un pamphlet écologique, mettant en évidence le rôle nourricier et protecteur de la nature.

 

Dear Sophie, Love Sophie de Sophie Lucido Johnson

Deuxième coup de cœur littéraire, ce roman graphique de Sophie Lucido Johnson est une petite merveille remplie d’humanité. L’auteur y revisite des extraits de journaux intimes datant de son enfance et de son adolescence et y réagit avec tendresse et bienveillance. Elle parle de ses amours, de son rapport conflictuel avec son corps, de ses questionnements sur son identité et des traumatismes de son passé. On y découvre au fil des pages toute la sagesse acquise par la Sophie adulte qu’elle partage ainsi avec son moi adolescent, ainsi qu’avec ses lectrices. Les textes sont accompagnés de très belles illustrations de la main de l’auteur. A lire absolument !

 

How I met your father

Le tant attendu spin-off de « How I Met your mother » est enfin sorti en Europe (sur Disney+) et j’ai adoré me replonger dans l’univers comique et décalé de la série new-yorkaises. On y retrouve la même structure : Sophie, (jouée par l’iconique Kim Cattrall, a.k.a Samantha Jones) raconte à ses enfants comment elle a rencontré leur père. C’est ensuite Hillary Duff qui prend le relais pour interpréter Sophie 30 ans plus tôt. Les personnages sont drôles et attachants et les clins d’œil à la série originale s’enchaînent pour notre plus grand plaisir. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que 10 épisodes. Un peu court quand on pense que les saisons de HIMYM en contenaient plus de 20.

 

Burgle Bros.

Envie d’un petit de jeu de société pour animer vos soirées d’été ? J’ai récemment découvert Burgle Bros, un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs où l’on incarne une équipe de voleurs qui doivent forcer les coffres des 3 étages d’un immeuble avant de s’enfuir par le toit. J’ai adoré ce jeu où il faut se faufiler de case en case en évitant les pièges et les gardes qui circulent. Suspens et rires garantis! Dispo ici.

Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Crédit image : BibBornem sur PixaBay.

À lire aussi