Bonjour tout le monde, j’espère que 2022 a bien commencé pour vous. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes coups de cœur de ce début d’année. Au programme : un café super cosy, un endroit où luncher, une lecture féline et un péché mignon très régressif.
Un joli café a récemment ouvert aux Pâquis à deux pas de la gare. Filomena est un coffee shop comme on les aime. Déco trendy à la newyorkaise qui donne envie de se poser pour travailler ou lire, staff accueillant, café de qualité et plein de bonnes choses à manger, comme des açaï bowls, des cookies ou des toasts. J’ai très envie d’y retourner pour un brunch ou un petit-déjeuner et j’y retournerai sûrement aussi pour une pause café et lecture. A tester la prochaine fois que vous êtes dans le coin !
Ça faisait des années que je voyais le food truck en ville et que j’en entendais parler sur les réseaux, mais ce n’est que cette semaine que je suis enfin allée tester Elsalad. Leur carte est super appétissante et j’avais envie de tout goûter. J’ai finalement pris un wrap BBQ pulled pork qui était vraiment très bon et très copieux, ainsi qu’un jus frais. Les prix sont un peu élevés, mais la quantité et la qualité sont au rendez-vous. Je ne manquerai pas d’y retourner lors d’une prochaine pause de midi.
Si vous aimez les chats, vous aurez certainement du plaisir à lire Les Mémoires d’un chat d’Hiro Arikawa. Ce livre raconte l’histoire d’un homme qui adopte un chat errant et le baptise Nana. La cohabitation se passe à merveilles, mais, quelques années plus tard, il doit malheureusement s’en séparer et se met à la recherche d’un nouveau maître pour son compagnon. Chat et humain se lancent alors dans un road trip à travers tout le Japon pour trouver une famille d’accueil qui conviendra à Nana, qui découvre ainsi le pays tandis que Satoru se replonge dans son passé et renoue avec d’anciens amis. Il s’agit d’un roman émouvant qui vous arrachera peut-être quelques larmes et dans lequel Arikawa a su donner une voix à ce petit félin qu’on adore.
Replonger en enfance
Avez-vous une activité « péché mignon » qui n’a d’autre but que de vous faire replonger en enfance ? Moi, c’est jouer aux Pokémon. Mon Game Boy Color a rendu l’âme depuis belle lurette, mais heureusement on peut désormais y jouer sur la Switch. Lors du premier confinement j’ai eu le plaisir de redécouvrir le remake du jeu original, Pokémon Let’s Go, et je viens de m’acheter la version revisitée de Pokémon Perle, sorti autrefois sur Nintendo DS. J’ai bientôt des vacances de prévues et je pense que je vais les passer scotchée à ma console. C’est régressif, mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Mathilde M. – Reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.