Genève dans l’objectif de Valentine Maillet
La Bibliothèque de Genève, en partenariat avec l’association Lancy d’Autrefois, a mis en ligne l’accrochage complet de l’exposition Genève dans l’objectif de Valentine Mallet. Vous pourrez ainsi plonger dans une Genève d’un autre temps et observer les nombreuses mutations de la ville entre le XIXe et le XXe siècle. En outre, si vous avez envie d’une visite personnalisée de la collection, suivez un des commissaires de l’accrochage, Nicolas Schätti, dans une vidéo Youtube qui vous retracera la vie de l’artiste.
Le MAH se réinvente lui aussi et s’invite chez vous. Le concept est simple : prenez une photographie de votre intérieur, que ce soit votre salon, votre chambre ou la pièce de votre choix (privilégiez une vue horizontale). Ensuite, choisissez une œuvre ou un objet de nos collections que vous souhaiteriez avoir chez vous. Il ne vous reste plus qu’à réunir ces deux éléments dans un mail à adresser à community-mah@ville-ge.ch. L’expérience vous tente ? Alors n’hésitez pas à en découvrir plus sur le site.
Découvrez des œuvres d’art autrement avec la plateforme Mirabilia
Mirabilia est une collaboration d’institutions genevoises voulant faire découvrir leurs collections en ligne, tout en faisant vivre les œuvres d’art différemment. Découvrez des histoires extraordinaires, sur des thématiques telles que l’Escalade ou encore l’art de la séduction. Vous pourrez aussi flâner au fil des œuvres présentes sur le site si l’envie vous en vient, comme s’y vous y étiez ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les autres fonctionnalités originales à tester sur le site !
Si vous avez encore soif de découverte, rendez-vous sur le site de la Ville de Genève !
Giacomo A. – Collaborateur chez Color my Geneva – Tous droits réservés