Famille, Food & Drinks, Loisirs

Comment allier l’utile à l’agréable ?

 

Le programme met à disposition des porteurs de projet désireux de réduire leur consommation énergétique, une plateforme de financement participatif. Ils ont 6 semaines pour récolter les fonds nécessaires sinon l’intégralité repart aux donateurs. Les trois premiers projets sélectionnés par les SIG sont :

  1. L’association pour le Bateau Genève
  2. La Boulangerie Ruckstuhl des Acacias
  3. Bubbles Kids Club

 

C’est surtout dans les contreparties pour les donateurs, que cela devient intéressant ! En effet, pour n’en citer que quelques-unes, pour un don de Chf 22.-, le Bateau Genève propose une assiette de tapas d’une valeur originelle de Chf 25.- ou une après-midi pirate avec enfants pour Chf 80.- ! Pour les gourmands, la Boulangerie Ruckstuhl propose 10 pains différents pour un don de Chf 30.- au lieu de Chf 40.- en magasin ou 5 petits déjeuners à chf 15.- au lieu de Chf 23.-. Pour finir, Bubbles Kids sait comment ravir les parents en quête de tranquillité ; Ils proposent de garder les enfants pendant que les parents profitent d’un cours de CAF (Cuisse-Abdos-Fessiers), de Boxe Training et de Body Sculpt et le tout pour un don de Chf 30.- au lieu de Chf 40.- sur place.

Toutes les contreparties sont à découvrir sur leur portail web jusqu’au 31.03.18. L’avenir est entre les mains de notre génération et celles futures, alors saisissons cette opportunité pour faire le bien et se faire du bien…

 

 

Samira H. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés.

Source photo : geneva.iiba.org

À lire aussi