Famille, Lifestyle

Prévention “Tooth ensemble” avec la Clinique d’Hygiène Dentaire

Tout a commencé en avril 2016 avec le premier site sur la Rue de lausanne 65, à Genève. Une équipe de jeunes dentistes aux compétences variées s’associe pour insuffler un vent nouveau dans ce domaine médical. La ligne directrice de tout ce projet est la prévention. S’ensuit une ascension fulgurante avec l’ouverture de différentes cliniques à Genève et dans le canton de Vaud.

Un des engagements principaux de la CHD est de rendre accessible à tous l’hygiène dentaire et la prévention. La prévention commençant dès le plus jeune âge, les deux dernières cliniques en date : Eaux-Vives et Bessières à Lausanne ont mis le paquet pour attirer cette patentièle : l’atmosphère y est chaleureuse et accueillante. Les deux cliniques proposent un espace KIDS avec toboggans, livres éducatifs, jeux vidéos, coloriages et piscine à boules, rien que ça ! L’idée est d’accueillir les enfants dans un lieu rassurant pour qu’ils se sentent en confiance et bénéficient d’une image positive afin de développer une routine d’hygiène bucco-dentaire qui leur rendra service plus tard. En effet, de nombreuses études ont démontré que la plupart des maladies ou complications de pathologie bucco-dentaires peuvent être évitées grâce à la prévention.

Plusieurs soins dentaires pour enfants sont proposés dans les cliniques CHD : Check-up, détartrage & polissage, traitement de caries, scellement des fissures dentaires, orthodontie ainsi que les urgences. Côté tarif, la première consultation d’orthodontie enfant est à Chf 95.- (offerte en cas de poursuite du traitement).

Et comme il n’y a pas que les enfants qui redoutent leur rendez-vous, tous les patients sont logés à la même enseigne : dans une décoration cozy et colorée, avec un espace café, un babyfoot dans la salle d’attente, des sièges à mémoire de forme ainsi qu’un écran pour regarder une série netflix durant les soins. On aurait presque envie de se casser une dent !

Les équipes sont jeunes, professionnelles et dynamiques et offrent la plus grande concentration de praticiens diplômés de l’Université de Genève. La palette de soins est variée : côté hygiène et prévention, la CHD propose un détartrage, un polissage, un contrôle et deux radiographies au prix de Chf 140.- (+ Chf 50.- pour un check-up avec un médecin dentiste). Concernant la médecine dentaire, un check-up comprenant un contrôle dentaire avec deux radiographies de contrôle est à Chf 95.-.

Des soins esthétiques (blanchiment dentaire, alignement des dents, facettes dentaires, bijou dentaire) sont également dispensés ainsi que des traitements de chirurgie dentaires (implants, extraction de dents de sagesse, greffe de gencive, parodontologie, bichectomie). Pour la qualité d’accueil et l’environnement unique en son genre, les tarifs sont abordables et offrent un rapport qualité/prix très intéressant. En termes de facturation, il y a la possibilité de payer selon 3 méthodes : échelonnement de paiement sur 24 mensualités sans intérêts, règlement d’un premier acompte puis mensualités sans intérêts ou règlement directement sur place à la fin de chaque séance de soin. Plutôt pratique non ?

Chez Color my Geneva, nous aimons vous partager un retour d’expérience sincère. C’est pourquoi une membre de l’équipe a fait un check-up dans la nouvelle clinique aux Eaux-Vives. Dès notre arrivée au 4ᵉ étage, nous avons été éblouies par les couleurs pastel et chaleureuses du lieu, difficile à croire qu’on est chez le dentiste. Nous avons commandé un cappuccino et pris le temps de feuilleter un livre sur le street art dans leur “Café des Eaux-Vives” où toutes les boissons sont gratuites en échange d’un sourire ! En attendant notre rendez-vous, nous avons profité du babyfoot et du jeu d’arcade. Le Dr. Cante finit par venir nous chercher, dommage on s’amusait bien ! Durant notre contrôle dentaire, nous avons pu profiter d’une série sur Netflix diffusée sur l’écran accroché au plafond. Une expérience au top avec un personnel à l’accueil très agréable et une dentiste dynamique et professionnelle.

 

Source photo : cliniquehygienedentaire.ch

Koloina. A, reporter pour Color My Geneva – tous droits réservés

À lire aussi