Food & Drinks, Loisirs

CIRCUIT À GENÈVE – Dans la Peau d’un Banquier

 

Adepte de Warren Buffet et de son : « price is what you pay, value is what you get », le Riverside vous assurera un bon retour sur investissement. Situé au bord du lac, sur la rive gauche bien sûr, à l’une des extrémités du Pont de la machine, ce cadre est parfait pour l’apéritif de soirée d’été. L’air frais balayant le long de la « river », ou plutôt de la rade, vous rafraîchira au fur et à mesure que la soirée se réchauffera. L’atmosphère y est urbaine et contemporaine. DJ session les jeudis soir pour un afterwork de qualité avec petite restauration et quelques verres de vin.

 

Si vous évoluez dans l’univers menacé de la gestion de compte « offshore » vous trouverez votre plaisir aux Halles de l’Ile. Le lieu est décrit comme « un espace singulier logé dans un bâtiment de style néo-classique ». Les halles sont établies sur une presqu’île située entre la rive gauche et la rive droite à proximité de Bel-Air. Apéritif accessible dans un cadre original qui s’affranchit de toute législation contraignante. La carte de bière, vin, assiette de fromage et charcuterie propose les terroirs régionaux. La dégustation entre collègue se fera le plus souvent debout au rythme d’un dj mixant en live les jeudis et vendredis.

 

Les gérants actifs sur les marchés émergeants profiteront du cadre extravagant qu’offre le Baroque. Le lieu, bien connu des HNWI (riche en bref pour les non-initiés), est bien évidemment situé à la rue du Rhône, au numéro 56. La décoration parfaitement assumée est à l’opposé de la sobriété calviniste de notre ville protestante. Elle vous permettra de vous évader pendant quelques heures chics et chères  Etablissement réputé et prestigieux, Le Baroque revendique « une atmosphère, une philosophie incitant à l’hédonisme et à l’art de vivre ». Une gestion des risques rigoureuse sera impérative pour que la soirée ne se transforme pas en nuit.

 

Nos « compliance officer » menant une double vie s’encanailleront au Nonolet, idéalement situé à proximité du quartier des banques au boulevard Georges-Favon 5. Cet établissement audacieux, qui ose encore affirmer « Pecunia Non Olet », ou « l’argent n’a pas d’odeur », s’est autoproclamé « the place to be pour un cocktail pétillant ».

 

N’oublions pas les quelques pubs qui permettront aux « british citizens » préférant Genève à leur « city » de se retrouver autour d’une Guinness (please) au Pickwick’s Pub situé rue de Lausanne 80, au Lady Godiva Pub situé boulevard du pont d’Arve 53 ou autre Spring Brothers Irish Pub situé rue du Cheval-Blanc 4. L’ambiance britannique restera « pricée » au tarif helvétique.

 

Un after-work c’est presque du travail, alors financiers, au boulot! Et à ceux pour qui l’univers de la finance n’évoque rien, devenez le « Loup de Geneva-Street » le temps d’une soirée et partez conquérir le monde, autrement appelé Genève.

 

 

Hatem S. – Journaliste pour Color my Geneva, tous droits réservés

Source photo: mybiggeneva.com

À lire aussi