Se détendre est synonyme de profiter du temps qui passe sans se soucier de l’heure qu’il est. Et pour cela, rien de mieux qu’une série. Si vous ne connaissez pas encore, nous vous recommandons “The Good Place”. Après sa mort, Eleanor Shellstrop se retrouve au paradis en compagnie de son âme soeur. Or, ni le décor conçu pour matcher sa personnalité, ni son “compagnon” ne semblent lui correspondre. Elle se rend alors compte qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre et que cela amène des phénomènes étranges au paradis… Si vous avez envie de rigoler sans trop réfléchir, cette série est faite pour vous.
Quand deux têtes pensantes issues de l’hôtellerie et de la restauration s’associent pour la bonne cause, ça donne l’ouvrage “Less saves the planet”. Fadi Joseph Abou et Flavio Bucciarelli y propose une charte accessible à tous pour cuisiner et consommer de manière plus consciente. Leur label souhaite sensibiliser tout un chacun et comme le format est plus léger qu’un livre de poche, c’est parfait pour une pause d’une heure dans un parc allongé dans l’herbe. Livre disponible en libre accès sur leur site internet et direction le parc des Bastions si vous voulez nous croiser et papoter développement durable…
Comme autant de rubriques avec Color my Geneva, nous sommes touche à tout dans le domaine du sport. Il nous arrive de courir, de participer à un cours de bodypump, de Swedish fit ou de pratiquer une heure de paddle. Pour nous accompagner dans toutes ces occupations, nous avons testé des vêtements en laine mérinos de la marque Emyun. Cette marque au design suisse et à la fabrication en Italie utilise des matières nobles dans le respect animalier. Bon point pour le karma mais qu’en est-il de la sensation sur la peau et surtout de la transpiration ? Merveille ancestrale, cette laine capte les odeurs mais ne les retient pas!
Et enfin, que manger pour se sentir bien ? Chez Street Gourmet vous dégusterez des burgers avec des produits de saisons et locaux. Le restaurant propose également une formule végétarienne. Si vous n’avez pas assez faim pour un burger, optez plutôt pour une soupe ou un healthy bowl. Le tout accompagné d’un jus de fruit frais concoctés avec les récoltes des artisans locaux. En plus, Street Gourmet vous fait gagner du temps. Sur leur site, vous pouvez commander à l’avance et passer chercher votre plat à l’heure que vous aurez choisie.
Samira Hamdani et Adriane Bossy – Journalistes pour Color my Geneva, tous droits réservés