Voici une rapide interview de Ludovic Spicher, un des fondateurs.
1. Qu’est-ce que propose l’entreprise UMAN comme services à la personne ?
UMAN est spécialisée dans la planification financière et la gestion de patrimoine. Nous aidons les particuliers et les entreprises à optimiser leurs couvertures d’assurances, leurs gestions administratives et leurs coûts. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans toutes les étapes de leur vie. Nous sommes plus qu’un prestataire, nous accompagnons nos clients dans toutes leurs démarches. Nos conseillers financiers sont formés pour apporter des solutions optimales, aux meilleurs prix et surtout adaptées aux besoins des clients.
2. Quel est votre marqueur de différence ?
Nous nous démarquons grâce à une vision à 360° degrés. En effet, nos différents domaines d’expertises (assurances, épargne, prévoyance, fiscalité, immobilier, patrimoine) nous permettent d’obtenir une vision complète de la situation financière de nos clients.
Notre structure investit dans la carrière professionnelle de nos collaborateurs en prenant en charge pleinement différentes formations. Nous sommes membre ARIF (Association Romande des Intermédiaires Financières), et agréée FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers). Tous nos conseillers financiers sont diplômés ou en formation pour décrocher le diplôme AFA (Association pour la formation professionnelle en Assurance), et ensuite le diplôme de l’IAF (Communauté d’intérêt pour la formation dans le domaine financier), ou le Brevet fédéral de Conseiller financier.
3. Pouvez-vous nous citer quelques exemples de réussites (économies réalisées) auprès de vos clients ?
Nos plus beaux exemples de réussites : lorsque nos clients deviennent propriétaires d’un bien immobilier. Contrairement aux idées reçues, c’est quelque chose d’accessible, surtout lorsque l’on est bien accompagné. Pour nous, c’est une vrai réussite d’aider et de permettre à nos clients de devenir propriétaire ! C’est magnifique de voir quelqu’un emménager chez soi !
Un autre exemple concret : certains de nos clients économisent jusqu’à environ CHF 5’000.- sur une année simplement en revoyant leurs portefeuilles d’assurances.
Vous l’aurez compris, cette entreprise, en plus de sponsoriser des projets culturels hors du commun, s’occupe de votre administration pour vous décharger, vous conseiller et vous permettre d’économiser. On est clients chez Color my Geneva et on apprécie particulièrement l’éventail des prestations couvertes et la disponibilité des conseillers ! Demandez un premier contact, vous ne pourrez plus vous en passer.