Loisirs

5 bons plans sur la rue Vautier à Carouge

Connaissez-vous la rue Vautier ? Plus au calme, plus à l’ombre en ces jours de grandes chaleurs, elle regorge d’endroits magiques et il y règne toujours une atmosphère de fête. Dans cette rue, tout le monde connait tout le monde et on passe de terrasse en terrasse tout au long de la journée. L’hiver, des poissons migrateurs lumineux viennent même y déposer leurs bagages…

Embarquez avec nous pour une journée dans quelques-uns de nos endroits préférés ! 

La rue s’agite dès le midi au marchand (Rue Vautier 4), chez Jérémy, Malcolm et Maxime on déguste de délicieux burgers (le végétarien fait maison est à tomber) et quelques belles viandes, salades et plats du jour. La sélection des vins est locale et très pointue. On peut y commencer la journée et aussi venir la terminer avec une très belle sélection de Rhums. 

Un peu plus tard dans l’après-midi, la queue commence à s’allonger devant le chocolatier Rohr (rue Vautier 7). Les glaces y sont délicieuses et le service toujours généreux, souriant et soigné (Carouge regorge de glaciers, mais Rohr est un gros coup de cœur pour une toute petite arcade). 

On continue chez Emilie et Jul à la Plage (rue Vautier 10), pour moi la plus jolie terrasse de la ville à l’ombre d’un magnifique tilleul. Ici, on grignote des planchettes végétariennes délicieuses, on sirote de jolies citronnades ou du thé froid maison, des cocktails ou des vins/bières du coin sélectionnés avec soin. Mais surtout, on rigole, on partage et on retrouve toujours des copains, comme à la maison. Jul propose également une superbe sélection de vinyles à la vente à l’arrière-boutique. 

Juste en face au Vert Bouteille (rue Vautier 7) on prend le temps de découvrir de belles bouteilles chez Fab et David, souvent bio, parfois nature, toujours fameuses. On peut aussi y déguster de très belles planchettes, c’est un must pour les amoureux du vin. Une belle devise trône ici « Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir ». Ça, c’est certain ! 

Juste à côté, le Chat Noir (rue Vautier 13). A-t-on encore besoin de le présenter ? Une belle et grande équipe qui se marre tout le temps, une carte de cocktails pointue, une cuisine variée et délicieuse, mais surtout, une salle de concert historique avec une programmation géniale toute l’année (réservé aux 18+). 

On pourrait aussi vous emmener au Flacon pour déguster quelques plats étoilés, au Bavard pour se régaler de superbes arancinis ou à la Forge pour découvrir le Jetset, mais nous manquons de temps. N’hésitez pas à être curieux ! Et vive Carouge ! 

 

Tatiana E. , reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi