Food & Drinks

3 bistrots genevois qu’on adore fort – sortir a Geneve

Amoureux de la cuisine généreuse et pas forcément light (sorry), nous vous avons dégoté trois adresses trop chouettes où flotte dans l’air une douce odeur de madeleine de Proust pour que sortir a Geneve soit un plaisir…

La Huchette Carouge

Un grand coup de coeur. Ce restaurant est un incontournable de Carouge depuis des années. Repris l’année passée par une toute nouvelle équipe, le restaurant a fait peau neuve et revêt de belles couleurs ainsi qu’une décoration autour des éléments naturels (la pierre, le bois, le verre) du meilleur goût.

Pour le reste, la carte est composée de produits quasi exclusivement locaux et de saison, le restaurant est ambassadeur du terroir genevois. 

Aux commandes de la cuisine Max et Baptiste. Un duo détonnant qui saura ravir autant vos papilles que vos rétines. 

La carte est courte, belle est maitrisée. Les viandes grillées à la cheminée directement sous nos yeux au centre de la pièce sont superbes. Les végétariens y trouvent leur compte avec des gnocchis faits maisons. Les dressages sont d’une délicatesse sans nom. La vaisselle est chinée et désuète à souhait. Le service est joyeux et riant. La carte des vins locale et pointue. Il flotte ici toujours un petit gout de reviens-y. Alors on reviendra ou on profitera de sortir a Geneve pour découvrir d’autres bonnes adresses carougeoises.

Rue Jacques Dalphin 35, 1227 Carouge. 

L’artichaut 

Au bord de l’Arve, sous la fraicheur des arbres se trouve une toute petite arcade présentant une carte réduite (4 entrées, 4 plats, 4 desserts) qui révèle de très grandes assiettes & un beau moment de convivialité. 

Ici l’esprit gourmand est roi. Le service est impeccable et la sélection des vins est issue uniquement d’une viticulture responsable! Attention vins vivants : on est prêt! 

Aux commandes : un couple, Margaux et Guillaume. Issus tous deux de grandes et belles maisons ils s’en donnent à coeur joie dans leur petit oasis au bord de l’eau pour nous faire (re)découvrir de grand classiques bistrotiers avec un petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait pétiller les papilles. En ce moment la déclinaison d’aubergines, burrata et noisettes du Piémont est à tomber (et tout le reste aussi). D’ailleurs, si vous voulez tout tester laissez vous porter avec le menu du chef 4 services (pour 89 chf). On se laisse guider surprise après surprise et délice après délice. Tout un programme qu’on ne manquera pas de venir (re)tester prochainement. 

Quai du Cheval-Blanc 9, 1227 Carouge

Le Bistrot de Charlotte 

Ici on « cuisine les plats de tout le monde comme personne », sans chichis & 7/7! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne savent plus où aller le dimanche. 

En plein centre ville, Charlotte est un chouette bistrot attentif à la découverte des produits du terroir genevois et suisses. Ici le circuit court est roi est ça se ressent dans l’assiette. 

L’équipe est conviviale, inchangée depuis plusieurs années et réunie autour de Jérémy, passionné de vins, qui se régale de faire découvrir de jolies bouteilles. Chaque plat mérite son vin et de ce fait le restaurant propose en libre service une sélection de 14 (!!) crus disponibles au verre et en libre service. 

Chaque recette est concoctée ici avec générosité et gourmandise. Les oeufs GRTA mimosa sont délicieux et on trouve même une mousse au chocolat extra noir à « seulement 130 calories ». Pourquoi résister ? 

Place des Bergues 3, Genève.

 

Tatiana E. , reporter pour Color my Geneva, tous droits réservés.

À lire aussi